Comment pouvez-vous être une marque de remise en forme et de bien-être sans promouvoir un mode de vie sain et une production durable? Chez Sundried, nous le faisons différemment.

Triathlète de vêtements de sport séchés au soleil en plein air

Qu'est-ce qui fait une entreprise éthique?

Une entreprise véritablement éthique doit être une entreprise qui ne produit pas de produits nocifs, n'exploite pas sa main-d'œuvre en payant de bas salaires dans de mauvaises conditions, utilise le travail des enfants ou ne cause pas de dommages à l'environnement.

Des critères positifs et négatifs ont été élaborés pour déterminer si une entreprise ou un investissement s'inscrit dans ces lignes directrices.

Critères positifs

Il existe deux types d'approche positive: la première est connue sous le nom de «best of class».

Prenons l'exemple des sociétés pétrolières. Très peu de sociétés pétrolières pourraient être incluses dans un fonds éthique si elles étaient tenues d'avoir une feuille vierge à 100%. Une approche best-in-class applique des directives sociales, environnementales et éthiques pour donner une sélection préférée lorsque tous les autres facteurs sont égaux. Par exemple, un fonds éthique peut avoir des critères qui lui permettent d'investir dans le secteur pétrolier et gazier, mais uniquement dans les sociétés pétrolières qui sont `` les meilleures de leur catégorie '' car elles ont un meilleur bilan en matière d'environnement et de droits de l'homme que d'autres dans leur secteur.

La deuxième méthode positive est l'investissement thématique. Cela se concentre sur les entreprises qui sont censées améliorer le monde. Ce seront des industries du futur avec un potentiel de croissance et pourront être impliquées dans des activités telles que l'énergie réutilisable, l'éducation, les soins de santé, les télécommunications ou les transports publics.

Critères négatifs

L'Ethical Investment Research Service (EIRS) a également produit un ensemble de critères négatifs.

L'EIRS est un organisme de bienfaisance qui sélectionne les entreprises au nom d'autres organismes de bienfaisance et gestionnaires de fonds. Les gestionnaires de fonds éthiques choisiront parmi les divers critères positifs et négatifs pour décider ce qu'il faut inclure et exclure de leur portefeuille. Certains fonds sont plus éthiques que d'autres.

Les critères négatifs pourraient couvrir les armes et les armements, les entreprises qui produisent du tabac ou de l'alcool et les entreprises qui ont un mauvais bilan en matière de contrôle de la pollution. Différents gestionnaires de fonds utilisent ces informations pour établir leurs propres portefeuilles.

Être une entreprise éthique fait-il une différence?

La partie la plus influente de la vie moderne, que cela nous plaise ou non, est le système monétaire et jusqu'à ce que cela change, les animaux, les humains et l'environnement continueront d'être maltraités au nom du profit. Les entreprises socialement responsables visent à maximiser les profits à long terme, tout en équilibrant le respect des problèmes sociaux plus larges.

Il est facile de penser qu’une seule personne ne fera aucune différence, mais Sundried pense que nous le pouvons.

Plus les entreprises éthiquement responsables se développent rapidement, plus nous mettrons de pression sur les grandes entreprises, les investisseurs et les banques pour qu'ils s'éloignent des pratiques contraires à l'éthique. Alors que les pratiques irresponsables sont mises sous les projecteurs, le public est de plus en plus préoccupé par le traitement des animaux, des personnes et de l'environnement, rendant les entreprises impliquées dans ces domaines moins viables à long terme à mesure que nous devenons plus informés sur la façon dont nos produits sont fabriqués.

Les investissements socialement responsables sont désormais plus largement reconnus comme des stratégies d'investissement sûres à long terme. La combinaison de la pression des consommateurs, des investissements et des entreprises peut entraîner des changements durables - des changements qui profiteront aux personnes, aux animaux et à l'environnement.

Le Consommateur éthique 2015 rapport a révélé que nous commençons à soutenir les produits éthiques: la valeur du marché éthique est passée de 35 milliards de livres à 38 milliards de livres.

L'éthique de Sundried

Sundried croit que notre éthique est ce qui nous différencie.

L’industrie de la mode n’est pas tout doom and gloom, la mode éthique n’est plus seulement un secteur de niche, il devient une partie de l’industrie de la mode grand public, et donc vêtements actifs. 48 % des « millennials » américains choisissent des marques qui soutiennent activement des causes sociales (BCG, 2014) et 50 % des adultes américains s’identifiant comme des « consommateurs verts » (et 13 % comme « super verts ») ce qui signifie qu’ils achètent des produits biologiques et durables, sont informés des produits qu’ils achètent et s’attendent à ce que les détaillants maintiennent au minimum les dommages environnementaux (Forrester, 2013).

Bien-être du personnel sundried

Sundried respecte son personnel de la chaîne d’approvisionnement au bureau. En règle générale, plus d’heures de veille sont passées au travail qu’à la maison, de sorte que Sundried a créé le concept de Chaque heure sur l’heure (EHOH). Une initiative où nous passons 10 minutes de chaque heure à faire de l’exercice tout au long de la journée de travail, à échanger une pause déjeuner sédentaire pour 60 minutes d’activité loin de l’écran de l’ordinateur. En savoir plus sur nos pratiques de travail éthiquesIci.

Laver frais, sec au soleil

Jusqu’à 80 % de l’impact d’un t-shirt se produit après l’achat. L’eau, la toxicité chimique, la consommation d’énergie et les émissions provenant du lavage et du séchage de vos vêtements contribuent tous à votre empreinte écologique. Tout au long de la commercialisation de Sundried, de nos produits, des étiquettes de lavage et de notre site, nous vous encourageons et vous rappelons de « Laver cool, sécher au soleil » pour atténuer ces facteurs nocifs.

Vêtements de sport au marc de café recyclé Sundried Eco Charge

Bouteilles en plastique recyclé Eco Core séchées au soleil

    x
    x

How can you be a fitness and well-being brand when you are not promoting a healthy lifestyle and sustainable production? At Sundried, we do it differently.

Sundried activewear triathlete running outdoors fitness

What makes an ethical company?

A truly ethical company should be one that does not produce harmful products, exploit its workforce by paying low wages in poor conditions, use child labour or cause damage to the environment.

Positive and negative criteria have been developed to establish whether a company or investment fits within these guidelines.

Positive criteria

There are two types of positive approach.The first is known as 'best of class'.

Take oil companies, for example. Very few oil companies could be included in an ethical fund if they were required to have a 100% clean sheet. A best-in-class approach applies social, environmental and ethical guidelines to give a preferred selection when all other factors are equal. For example, an ethical fund might have criteria which enable it to invest in the oil and gas sector, but only in those oil companies which are ‘best in their class’ as they have a better record on the environment and human rights than others in their sector.

The second positive method is thematic investment. This focuses on companies that are believed to be improving the world. They will be industries of the future with growth potential and may be involved in activities such as reusable energy, education, health care, telecommunications, or public transport.

Negative criteria

The Ethical Investment Research Service (EIRS) has also produced a set of negative criteria.

The EIRS is a charity that screens companies on behalf of other charities and fund managers. Ethical fund managers will select from the various positive and negative criteria in deciding what to include and exclude from their portfolio. Some funds are more ethical than others.

Negative criteria might cover arms and armaments, companies which produce tobacco or alcohol and companies which have a poor record on pollution control. Different fund management use this information to draw up their own portfolios.

Does being an ethical company make a difference?

The most influential part of modern life, whether we like it or not, is the money system and until this changes, animals, humans and the environment will continue to be abused in the name of profit. Socially responsible companies aim to maximise long-term profits, whilst balancing a respect for wider social issues.

It’s easy to think that just one person won’t make a difference, but Sundried believe we can.

The more quickly ethically responsible companies grow, the more pressure we will place on larger  companies, investors and banks to move away from unethical practices. As irresponsible practices are being forced under the spotlight, public concern is growing over the treatment of animals, people and the environment, making companies involved in these areas less viable in the long term as we become more educated as to how our products are made.

Socially responsible investments are now more widely recognised as safe long-term investment strategies. The combination of consumer, investment and business pressure can bring about lasting change - change which will benefit people, animals and the environment.

The Ethical Consumer 2015 report found we’re starting to support ethical products: the value of the ethical market has grown from £35 billion to £38 billion.

Sundried’s ethics

Sundried believe that our ethics are what makes us different.

The fashion industry isn’t all doom and gloom, ethical fashion is no longer just a niche sector, it’s becoming part of the mainstream fashion industry, and therefore activewear. 48% of US “millennials” choose brands that actively support social causes (BCG, 2014) with 50% of US adults identifying as ‘green consumers’, (and 13% as ‘super green’) meaning they purchase organic and sustainable products, are informed about the products they buy and expect retailers to keep environmental damage to a minimum (Forrester, 2013).

Sundried is proud to offer two activewear collections which are made from 100% recycled materials. Eco Core is our range made from recycled plastic bottles while Eco Charge features products made from recycled coffee grounds.

Sundried Staff Well-being

Sundried respects its staff from the supply chain to the office. Typically, more waking hours are spent at work than home, so Sundried created the concept of Every Hour On the Hour (EHOH). An initiative where we spend 10 minutes of each hour exercising throughout the working day, exchanging a sedentary lunch break for 60 minutes of activity away from the computer screen. Read more about our ethical work practices here.

Wash cool, sun dry

Up to 80% of the impact of a t-shirt occurs after purchase. The water, chemical toxicity, energy use and emissions from washing and drying your clothing all contribute to your eco-footprint. Throughout Sundried’s marketing, our products, wash care labels and our site, we encourage and remind you to 'Wash Cool, Sun Dry' to mitigate these harmful factors.

Sundried Eco Charge recycled coffee grounds activewear

Sundried Eco Core recycled plastic bottles