Vêtements à base de café

Nous restons informés des derniers développements technologiques pour garantir que les produits que nous vous proposons fonctionnent au mieux. Nous recherchons et explorons constamment de nouvelles innovations sur le marché pour évoluer avec l'industrie.

Tous nos tissus sont développés avec une technologie axée sur la performance pour inclure les caractéristiques suivantes:

Anti-transpiration

La transpiration est le moyen naturel du corps de nous rafraîchir pendant un entraînement difficile, mais l’excès de transpiration peut entraîner des irritations et de l’inconfort. C'est pourquoi, chez Sundried, nous utilisons la dernière technologie anti-transpiration dans tous nos produits. Vous avez peut-être déjà entendu parler de tissus qui «évacuent la transpiration», mais vous ne savez peut-être pas ce que cela signifie réellement. Le tissu spécial absorbant la transpiration évacue littéralement l'humidité du corps vers l'extérieur des vêtements afin qu'elle puisse s'évaporer, vous laissant une sensation plus sèche que vous ne le feriez dans un tissu sans cette technologie.

Étirement multi-directionnel

Les tissus extensibles sont de deux types, extensibles à 2 ou 4 directions. Les tissus extensibles bidirectionnels s'étirent dans un sens, généralement d'une extrémité du vêtement à l'autre. Les tissus extensibles dans 4 directions s'étirent dans les deux sens, en travers et en longueur.

Chez Sundried, nous utilisons des tissus extensibles dans les 4 sens pour créer le nec plus ultra en matière de vêtements confortables, respirants et mobiles. Lorsque vous vous entraînez, vous voulez que vos vêtements bougent avec vous afin qu'ils ne frottent pas et ne roulent pas. Nos matières restent en place et suivent les contours de votre corps pour non seulement rendre les vêtements plus confortables, mais aussi pour créer des contours flatteurs.

Contrôle de la température

Lorsque vous vous entraînez, vous voulez rester au frais quand il fait chaud et au chaud quand il fait froid. C'est exactement ce que fait notre technologie de contrôle de la température. Des tissus et des fibres spéciaux sont utilisés pour canaliser la chaleur afin que vous puissiez être à l'aise quel que soit le temps.

Tissus recyclés

Sundried est fier de soutenir la production de vêtements de sport éthiques et durables avec notre collection EcoTech® qui contient des pièces fabriquées à partir de bouteilles en plastique recyclées, de marc de café recyclé et de fils biodégradables.

Vous avez probablement entendu parler de tissu fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées, mais le café est le dernier développement en matière d'approvisionnement responsable. Développé pour la première fois par une entreprise taïwanaise en 2008, l'utilisation du marc de café pour fabriquer des vêtements est en augmentation depuis lors. Le tissu produit présente un certain nombre d'avantages, en particulier pour les vêtements de sport et les vêtements de sport. Il sèche rapidement, évacue la transpiration et désodorise, tous des avantages extrêmement importants pour les vêtements de performance. Non seulement cela, il ne nécessite pas le traitement à haute température que d'autres matériaux nécessitent pendant la production, ce qui réduit les émissions de CO2 et conduit à une planète plus verte.

x
x

Clothing made from Coffee

We stay up to date with the latest developments in technology to ensure the products we bring to you perform at their best. We are constantly researching and exploring new innovations in the market to evolve with the industry.

All of our fabrics are developed with performance focused technology to include the following features:

Sweat-wicking

Sweating is the body’s natural way of cooling us down during a tough workout, but excess sweat can lead to chafing and discomfort. This is why at Sundried we use the latest in sweat-wicking technology in all of our products. You may have already heard about fabrics which ‘wick away sweat’ but you may not know what it actually means. Special wicking fabric literally pulls moisture from the body to the outside of the clothing so that it can evaporate away, leaving you feeling drier than you would in a fabric without this technology.

Multi-way Stretch

Stretch fabrics come in two types, 2-way or 4-way stretch. 2-way stretch fabrics stretch in one direction, usually from one end of the garment to the other. 4-way stretch fabrics stretch in both directions, crosswise and lengthwise.

At Sundried, we use 4-way stretch fabrics to create the ultimate in comfortable, breathable, and moveable clothing. When you’re training you want your apparel to move with you so that it doesn’t chafe or ride. Our materials stay put and follow the contours of your body to not only make the clothes more comfortable but to create flattering outlines too.

Temperature Control

When you’re training, you want to stay cool when it’s hot and warm when it’s cold. Our temperature control technology does just that. Special fabrics and fibres are used to channel warmth so that you can be comfortable no matter what the weather.

Recycled Fabrics

Sundried are proud to support ethical, sustainable activewear production with our range of apparel made from coffee. You’ve probably heard of fabric being made from recycled water bottles, but coffee is the latest development in responsible sourcing. First developed by a Taiwanese company in 2008, the use of coffee grounds to make clothes has been on the rise ever since. The fabric produced has a number of benefits, especially for activewear and gym clothing. It is fast-drying, sweat-wicking, and de-odorising, all benefits which are hugely important for performance clothing. Not only that, it does not require the high-temperature treatment that other materials require which reduces CO2 emissions leading to a greener planet.