Courir un paysage de marathon côtier Royaume-Uni Grande-Bretagne

L'ambassadeur au soleil Harry Kleiman est un coureur d'endurance qui a décidé de relever le défi de courir 6 marathons en 6 jours consécutifs pour l'emmener 156 miles le long de la magnifique côte jurassique du Royaume-Uni. Avec son ami Adam Swycher, ils ont couru de Southampton à Exeter sans traceurs GPS et toutes leurs provisions portées sur le dos. Voici comment ils se déroulent! Ce rapport est rédigé par Harry et Adam.

Préparation

Nous avions toujours voulu faire une expédition de course intense mais nous n'avions jamais pensé que nous allions finalement nous contenter de courir six marathons en six jours. Nous sommes tous les deux des coureurs de fond et nous voulions repousser nos limites et réaliser quelque chose de mémorable.

Le choix de l'itinéraire était facile. Adam a conduit le long de la pittoresque côte sud-ouest du Royaume-Uni entre son domicile à Londres et l'université d'Exeter à plusieurs reprises. Cependant, il n'avait jamais vraiment exploré le littoral qu'il avait parcouru tant de fois auparavant et pensait qu'il était temps de changer cela.

Itinéraire Google Maps Sundried Planning Marathon Trek Randonnée

L'entraînement pour des courses spécifiques n'est pas un concept étranger pour nous car nous avons à la fois participé à des courses et nous en sommes tenus à des plans d'entraînement stricts dans le passé. Cependant, nous ne nous étions permis qu'environ trois mois et demi pour nous entraîner à courir six marathons consécutifs tout en portant un sac qui pesait environ un tiers de notre poids corporel. Nous avons commencé par de longues courses d'entraînement et avons lentement introduit un sac lesté. Nous avons également inclus des sessions avec un dénivelé important car la côte serait vallonnée. Nous avons suivi des routines similaires à la plupart des plans d'entraînement au marathon, parcourant une variété de distances tout au long de la semaine à des vitesses variables avec une longue course à la fin de la semaine. Ce qui différait, cependant, était le fait que nous avons parcouru les 26,2 milles à plusieurs reprises avant de commencer, car nous voulions être à l'aise avec la distance.

Nous avions prévu de transporter toute notre nourriture, nos vêtements, nos articles de première nécessité et notre équipement de camping sur le dos et de le faire aussi simplement que possible - pas de soutien, juste nous deux. Nous savions que nous devions être légers pour notre course et avons trouvé que le sac à dos technique compact Beast28 de Matador était idéal car il est léger mais robuste, ce qui le rend parfait pour parcourir les distances que nous parcourons.

Nous avons longuement réfléchi à la manière dont nous pourrions avoir la meilleure nuit de sommeil tout en transportant le moins d’équipement possible lors de notre voyage. J'ai décidé que les hamacs seraient plus utiles que les tentes car, non seulement ils sont plus légers, mais nous n'aurions pas à nous soucier des sols inégaux, humides ou rocheux. La tente Sky Tent 2 de Hammock Bliss et deux hamacs simples étaient parfaits car ces trois articles pesaient un peu moins de 1,7 kg. La Sky Tent 2 est une tente imperméable et résistante aux insectes qui est suspendue et deux hamacs sont suspendus à l'intérieur de lits superposés.

La course

Après avoir pris un train tôt le matin entre Londres et Southampton, nous avons commencé notre premier marathon en traversant la New Forest - nous étions absolument animés. Sans savoir exactement dans quoi nous étions ou où nous dormirions, nous nous sommes dirigés vers l'ouest et avons suivi les panneaux dans la forêt. La première journée s'est déroulée sans problème et nous avons trouvé l'endroit idéal pour camper sauvage. Nous avons installé nos hamacs avec facilité et avons commencé à cuisiner. Nous avions acheté des boîtes de thon, des haricots, des sachets de bouillie instantanée et du riz pour un dîner / déjeuner chaud. Nous avons emballé suffisamment de nourriture pour les trois premiers jours, puis nous avons réapprovisionné pour les trois derniers.

New Forest Adventure Course à pied Trekking Randonnée

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons fait nos valises et avons commencé à courir vers le sud-ouest en direction de la côte lorsque notre premier revers s'est produit après deux heures de course. Nous avons réalisé que nous avions environ 20 tiques sur tout notre corps. Les tiques sont de petits insectes qui vivent dans les herbes hautes et peuvent être porteuses de la maladie de Lyme, un virus potentiellement grave. Ne voulant pas prendre de risque, nous avons rendu visite à un médecin local qui a pu les retirer et nous a rassurés sur le fait que nous n'avions plus de tiques sur notre corps, même si nous devions renoncer environ trois heures par jour.

En camping cette nuit-là, cependant, nous avons réalisé que certaines des tiques avaient trouvé leur chemin vers des zones très douteuses de notre corps. Alors, avec une torche dans une main et une pince à épiler dans l'autre, nous nous sommes relayés, solidifiant notre amitié au fur et à mesure ...

Nos troisième et quatrième marathons ont sans aucun doute été les plus difficiles, à la fois physiquement et mentalement, avec nos corps vraiment mis à l'épreuve et la réalisation que nous ne faisions que passer la mi-course. J'ai commencé à souffrir d'ampoules juste avant midi, mais Trail Toes nous avait fourni suffisamment de crème anti-ampoules pour durer toute une vie et il était plus facile de surmonter la douleur que de s'arrêter pour recommencer. Adam a également développé un nerf pincé dans son épaule, mais avec suffisamment de rembourrage, nous avons pu traverser la partie la plus pittoresque de notre voyage. Notre détermination et notre formation à distance ont commencé à porter leurs fruits pendant cette période et nous nous sommes donné l’esprit de continuer.

Lavage des vêtements River Natural Eco

Alors que nous nous sommes réveillés le cinquième jour, les esprits ont soudainement bondi de nouveau parce que nous savions que nous étions sur le point de terminer le défi. Nos vêtements avaient été nettoyés grâce à Scrubba, une «machine à laver» portable, nous nous sentions donc frais et prêts à partir. Nous n'avions pas été en mesure de trouver deux arbres appropriés pour accrocher nos hamacs, nous avons donc utilisé notre Sky Tent 2 comme une tente normale au sol. La base de celui-ci est étanche, nous avons donc simplement attaché un côté à une clôture et fixé l'autre dans l'herbe.

Tente Camping Adventure Field Outdoors Nature

Le cinquième jour se sentait lent, mais c'était prévu, car nos corps continuaient à nous en vouloir pour la douleur qui se développait dans nos pieds et dans le dos, mais nous étions déterminés à garder un bon rythme. Les niveaux d'énergie étaient bas, mais nous avions beaucoup de collations qui se composaient principalement de barres Clif et de gel énergétique Clif Shot pour les protéines et l'énergie.

Nous nous sommes réveillés vers 6 heures du matin les deux derniers jours pour pouvoir terminer nos marathons plus tôt. Notre temps de «détente et de repos» après les marathons consistait à nager et à faire de l'escalade, puis finalement à cuisiner et à s'endormir d'épuisement vers 20h30. Nous voulions également explorer les zones que nous traversions, donc c'était génial de pouvoir nous amuser le long de la côte.

Escalade Rocks Sea Ocean Adventure Sports

Le sixième jour était enfin arrivé et c'était génial. Nous avons bloqué la douleur et l'épuisement pendant que nous avons couru tout le dernier marathon en souriant tout en discutant de ce que serait notre premier bon repas. Une fois que nous avons vu les premiers signes pour Exeter, nous savions que nous y étions presque. Nous savions qu'il y avait une maison, un bain et une bière qui nous attendaient pas trop loin.

Nous avons finalement réussi et nous avons terminé notre défi. Nous avons couru avec succès six marathons en six jours de Southampton à Exeter en campant chaque nuit et en portant tout notre équipement sur le dos.

Pont en cours d'exécution à l'extérieur des arbres de la forêt

Réflexions après

Passer quelques jours à se reposer à Exeter était bien nécessaire pour nous ramener à notre routine de course normale. Je m'entraîne actuellement pour le marathon d'Amsterdam en octobre et c'est génial car les longues courses semblent maintenant beaucoup plus courtes et moins douloureuses qu'auparavant!

Nous sommes tous les deux très surpris d’avoir réussi à terminer notre défi 6 en 6 et nous allons certainement faire des défis tout aussi intenses à l’avenir - peut-être terminer un marathon sur tous les continents? Courir à Paris? Ou peut-être un Ironman? Les possibilités sont infinies et nous ne pouvons pas attendre.

Nous avons décidé de relever un défi si extrême pour simplement mettre notre force physique et mentale à l'épreuve, mais aussi pour encourager d'autres jeunes à sortir et à faire quelque chose d'actif. Nous savons que tout le monde ne peut pas simplement mettre une paire de chaussures de course et courir six marathons en six jours, mais nous voulons montrer aux gens qu'il y a bien mieux que de s'asseoir sur le canapé en regardant Netflix. Nous n'avons rien de spécial - juste quelques gars qui ont décidé de courir!