Championnats d'Europe Sprint Duathlon Ibiza 2018

À la faculté de médecine, ils nous demandent de beaucoup réfléchir. C'était certainement une course sur laquelle réfléchir et se souvenir.

Pré course

Je savais que les choses allaient être intéressantes au moment où je suis tombé de mon vélo lors des essais de transition la veille de la course. Je n’ai pas monté avec suffisamment d’élan, je suis tombé sur le côté et mon vélo a atterri sur moi. J'ai d'abord ri avant de réaliser que ça faisait plutôt mal. J'ai pleuré et clopiné à l'intérieur, la confiance a frappé et les jambes saignaient et contusionnaient. En duathlon sprint, la transition peut faire la différence entre obtenir une médaille d'argent ou la perdre de 6 secondes (comme je l'ai vite découvert). J'étais beaucoup plus détendu à propos de la transition sur la distance standard et je n'avais jamais eu trop de problèmes auparavant (moins une chaussure tombant ou une jurant pénalité aux mondes). Cependant, cette course commençait à m'inquiéter. Après m'être réparé, je suis retourné à l'extérieur déterminé à effectuer deux bonnes transitions avant le jour de la course. Succès.

La deuxième chose qui m'a fait penser que cette course allait être intéressante s'est produite une heure avant de me coucher la veille de la course. La zone de transition était emportée par la mer et les fonctionnaires se précipitaient pour trouver des solutions alternatives (pourquoi mettre la transition sur une plage de marée en premier lieu, certains pourraient demander). Il y avait beaucoup de groupes d'âge très stressés sur nos groupes de médias sociaux et tout ce que je voulais faire était de m'endormir avec la foi que tout serait réglé le matin. Une solution rapide et bien meilleure a été trouvée et il a été décidé de s'assurer que nous arrivions à la course prêts à rentrer à temps le matin pour le comprendre. Problème réglé pour l'instant.

championnats d'Europe de course de duathlon 2018

La transition est emportée

Jour de course

Le matin de la course est arrivé et après une bonne nuit de sommeil et un petit-déjeuner avant la course, je me suis dirigé vers le lieu de la course. J'ai eu un démontage détendu de mon vélo, j'ai pensé à la nouvelle transition, puis le ciel a commencé à s'ouvrir. J'étais venu jusqu'à Ibiza pour courir par temps anglais, fantastique! Cela ne me dérange pas de courir sous la pluie, mais le cyclisme est toujours sommaire. Néanmoins, les organisateurs nous ont réunis à l'heure de départ annoncée et avec des musiques de Pirates des Caraïbes suffisamment motivantes, «à vos marques», beeeeeeep, nous sommes partis!

Exécuter 1

Maintenant, j'ai dit que cela ne me dérangeait pas de courir sous la pluie, mais ce parcours de course n'était pas conçu pour le temps pluvieux. La surface était faite de carreaux rouges qui devenaient extrêmement glissants lorsqu'ils étaient mouillés. Combinez cela avec un tour extrêmement étroit, sinueux et tournant de 2 x 2,5 km avec des hommes âgés de 60 ans et plus partant avec 2 minutes d'avance sur nous et ce fut un désastre absolu! J'ai paniqué un peu car je me suis retrouvé très coincé et ne pas courir aussi vite que je le voulais. Cependant, j'ai essayé de rester calme, de tirer le meilleur parti de quelques sections plus larges et moins glissantes et de me propulser à l'écart de toutes les autres filles de ma tranche d'âge.

Course 1 (5 km): 19 minutes

Bicyclette

Je suis entré en transition le premier dans mon groupe d'âge, j'ai attrapé mon vélo et j'ai couru jusqu'à la ligne de montage. Ma respiration était rapide et dure depuis la course et j'ai eu du mal à me calmer pour sauter sur mon vélo en douceur. Je l'ai fait en une seule pièce, mais j'avais réussi à mettre aucun de mes pieds dans mes chaussures. J'ai continué à pédaler et à tripoter mais je n'ai pas pu le faire à grande vitesse. J'ai vu deux des filles espagnoles de mon groupe d'âge passer devant moi et j'ai été très frustrée.

Une fois que mes pieds furent enfin rentrés, je me suis installé et j'ai cherché à chasser ces filles. Il ne m’a pas fallu longtemps pour rattraper et dépasser l’un d’eux et ma confiance a grandi. J'avais une jambe de vélo géniale et je me suis retrouvé souriant tout au long - même en descendant à 30 mph sur les aérobars en descente (quelque chose sur lequel je pleure normalement). Je n’ai pas vu du tout l’autre Espagnole, mais j’étais content de mes dépassements réguliers d’hommes sur de très belles motos de TT et du manque de femmes qui me dépassaient.

Je suis revenu vers la transition, j’ai eu les pieds hors de mes chaussures prêts à descendre et puis tout à coup je suis devenu submergé par les cris et les cris quant à l’endroit où se trouvait la ligne de démontage. Je suis devenu très sensoriel surchargé, paniqué et claqué sur mes freins avant même d’avoir la chance d’obtenir ma jambe sur mon vélo. J’ai sauté vers l’avant sur mon tube supérieur et a obtenu crampe tir jusqu’aux deux jambes. J’ai entravé le long de la ligne de démontage réel et dans la transition très ennuyé et dans beaucoup de douleur. J’ai rapidement remis ma moto et je me suis dirigé vers la dernière course de 2,5 km.

Vélo (20km): 31:21

Exécuter 2

J’ai commencé la course en me sentant fort et excité par la perspective d’une médaille. Mes dernières descentes sont souvent fortes et m’ont déjà permis d’avoir une position plus élevée. Cependant, mes jambes ont commencé à me blesser sérieusement et mon corps voulait juste arrêter. J’ai atteint le point de retournement et à ma grande consternation, j’ai vu 3ème et 4ème pas loin derrière moi du tout. J’ai dû accélérer le rythme à la ligne ou je ne peux pas médaille du tout. Ma tête voulait pousser, mais mon corps n’avait rien de tout ça. J’ai vu la 3ème place me passer avec 100m à parcourir et je n’ai pas pu l’attraper. J’ai franchi la ligne d’arrivée, j’ai à peine vu où j’allais à cause de la fatigue, je me suis assis dans la zone de récupération et j’ai pleuré.

Course 2 (2,5 km): 10:07

Championnats d'Europe Sprint Duathlon 2018 Ibiza

Un autre concurrent est venu me voir et m’a demandé pourquoi j’étais si contrarié e parce que j’avais une médaille, ce dont beaucoup de gens rêvent! Je ne pouvais qu’être négatif et critiquer ma performance. J’étais venu ici en voulant une médaille d’or, mais au lieu de cela, j’avais vu des gens me passer à cause d’erreurs stupides.

Il a fallu quelques heures pour se sentir heureux de ma performance et se rendre compte qu’en fait j’avais fait de mon mieux. Chaque course apporte quelque chose de nouveau à apprendre. Les championnats du monde m’ont appris à trier ma nutrition, pas à obtenir une pénalité, et à m’entraîner davantage sur le vélo. J’en avais tiré des leçons et j’avais accompli toutes ces choses dans cette course. L’Euro m’a appris la transition, la transition, la transition avant mon dernier duathlon de la saison - Les Championnats universitaires britanniques le 18 novembre.

Cela a été une très longue saison et j’ai beaucoup apprécié un peu de vacances à Ibiza après la course avec beaucoup de famille et d’amis. Monter sur le podium en recevant ma médaille de bronze a été un moment très spécial dont je me souviendrai longtemps. J’ai raccroché la médaille sur mon lit à côté de mon argent aux Championnats du monde. Toujours à la recherche de cet or si pour compléter la collection, nous allons voir ce pontevedra et transylvanie apporter l’année prochaine!

À propos de l’auteur: Megan Powell est un duathlète team GB et ambassadeur Sundried.